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SBS Skill BuilderS peut être votre partenaire idéal? Vous souhaitez plus d'informations sur l'un de nos trajets?
Contactez-nous, nous réfléchirons volontiers avec vous!

Faisons grandir les talents de chacun!

Aujourd'hui, celui qui découvre, développe et déploie ses talents est mieux armé pour l’avenir. Nous aidons les personnes et les organisations à atteindre cet objectif de manière durable.

Votre mobilité des talents

Prenez les commandes de votre carrière. Découvrez, développez et déployez vos talents de manière optimale. Nous vous soutenons à chaque étape de votre carrière.

Entreprise & Talent Mobility

Talent Mobility –  attirer, développer et déployer les bons talents - telle est la clé pour une entreprise flexible et compétitive. Nous vous épaulons pour y parvenir.

Centre de développement

"Je veux connaître les capacités et les domaines de développement de mon employé pour prendre des décisions tournées vers l'avenir."

Quel candidat souhaitez-vous évaluer ?

Centre de développement sur mesure

Avec un centre de développement, vous exploitez le potentiel d'un employé (candidat) et enrichissez votre organisation. Obtenez des conseils clairs et nuancés et une vue sur l'évolution.

Un centre de développement sur mesure vous donne

  • Des conseils clairs sur les points forts et les points de développement d'un employé (candidat)
  • Une image nuancée comme amorce vers la poursuite de la croissance : pas de verdict final noir/blanc donc
  • Vue sur la volonté et la capacité d'apprendre en montrant l'évolution pendant ou après la trajectoire
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Les avantages d'un centre de développement ?

Avec un centre de développement, vous exploitez le potentiel d'un employé (candidat) et enrichissez votre organisation. Obtenez des conseils clairs et nuancés et une vue sur l'évolution.

Une image claire des talents et du potentiel d'une personne, qui peut créer des opportunités dans d'autres rôles auxquels vous ou le candidat n'avez pas encore pensé.

Un moment d'apprentissage fascinant pour le candidat qui apprend à mieux se connaître, à connaître ses points de développement et peut se préparer à un rôle spécifique.

Une utilisation optimale de votre réserve de talents interne, pour maintenir la motivation des gens plus longtemps. D'une importance vitale dans la guerre des talents actuelle !

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Quelques-uns de nos outils

Nous vous donnons un premier aperçu des outils que nous utilisons pour un centre de développement. Cette liste n'est pas exhaustive, et nous réalisons toujours des études de marché sur les nouveaux outils innovants. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter. 

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Tests psychotechniques
  • Auto-évaluation

Un questionnaire qui évalue la connaissance de soi et la conscience de soi du candidat. Le candidat est invité à faire état de ses propres points forts, de ses points de développement, de ses valeurs, de ses motivations et de ses préférences.

  • Tests de personnalité

La personnalité caractérise une personne et est relativement stable dans le temps. Afin d'obtenir une image globale de la personnalité du candidat, nous optons pour un test de personnalité valable. Nous utilisons des tests de personnalité basés sur le modèle de personnalité des cinq grands.

  • Tests d'intelligence

L'intelligence est un bon indicateur pour de nombreuses compétences. L'intelligence est un bon indicateur pour de nombreuses compétences. Nous disposons de différents tests pour en dresser une carte optimale, adaptée à la fonction et aux attentes. Les tests d'intelligence se présentent sous différentes formes et tailles. En fonction des besoins de la fonction spécifique, un test d'intelligence spécifique est effectué.

  • Test de compétences spécifiques

Il existe de nombreux tests permettant de mesurer différentes compétences d'un point de vue psychotechnique. Pour ce faire, nous travaillons toujours avec des tests valides et fiables, dans lesquels nous continuons à aborder les outils utilisés avec un œil critique.
En outre, nous réalisons en permanence des études de marché afin de pouvoir proposer à nos clients les tests les plus valables et les plus fiables.

Exercice du bac à courrier (exercice de simulation)

Un exercice du bac à courrier est aussi parfois appelé un exercice de panier. Le candidat est placé dans un rôle spécifique au sein d'une organisation fictive. Il reçoit le contexte qui est important pour comprendre l'organisation et pour pouvoir y évoluer. En outre, il reçoit une mission spécifique : traiter une boîte aux lettres pleine et proposer des solutions concrètes aux problèmes qui y sont formulés. Il doit le faire dans un délai défini.

Exercice de conversation (exercice de simulation)

Un exercice de discussion place le candidat dans une situation fictive, mais véridique. Il/elle entre en dialogue avec le joueur de rôle, déclenchant les compétences identifiées.

Ensuite, les motifs et le comportement du candidat sont précisés dans le cadre d'une discussion de suivi.

Exemples de discussions possibles :

  • Entretien commercial : le candidat doit passer un accord avec un client.
  • Entretien de gestion : le candidat aborde un sujet précis avec un employé.
Analyse de rentabilité (exercice de simulation)

Au sein d'une organisation fictive, le candidat est confronté à un problème structurel et/ou stratégique. Le candidat se voit alors accorder un temps limité pour élaborer un plan d'approche visant à résoudre ce problème. Habituellement, ce plan d'approche est finalement proposé sur la base d'une présentation, après quoi les évaluateurs prennent le temps de poser des questions critiques sur la solution et l'approche du candidat.

Entretien basé sur des critères

Un entretien approfondi semi-structuré pour obtenir plus d'informations sur le candidat. Les techniques d'entretien valides (par exemple, la méthode STARR) interrogent le candidat sur des situations liées au travail qui donnent une image détaillée des compétences que le candidat utilise dans cette situation.

Dans le cadre de cet entretien, nous prenons également le temps d'approfondir l'adéquation avec votre organisation. Nous le faisons sur la base de ses valeurs, de ses normes et de sa vision. Enfin, nous estimons qu'il est important de discuter des motivations et des ambitions du candidat dans le cadre de cet entretien.

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Options supplémentaires dans un centre de développement

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Retour d'information à 360

Nous sommes heureux de proposer un processus plus large axé sur le développement sous la forme d'une approche de retour d'information à 360°. Grâce à une large collecte d'informations, vous et votre employé obtenez une image complète et nuancée des points forts et des éventuels axes de développement de votre employé. Afin de recueillir ces informations, nous faisons appel à différents répondants ayant des points de vue différents. Nous demandons un retour d'information, entre autres de la part des directeurs, des collègues, des clients, des fournisseurs, etc.  En raison des différences de points de vue, les éventuelles réactions colorées sont atténuées. Pour plus d'informations sur cette approche, nos experts seront heureux de vous aider.

Coaching

Vous avez reçu le rapport du centre de développement. Et maintenant ? SBS Skill BuilderS est heureux de vous offrir les outils nécessaires pour commencer à utiliser les résultats du centre de développement. Grâce à un programme de coaching, votre employé a la possibilité de travailler activement et de manière constructive avec un coach expert sur les points de développement et les points forts qui ont été découverts.

Certification

Si vous liez le développement de vos employés à la formation, nous sommes heureux de vous offrir la possibilité d'une certification. Nous vérifierons de manière objective si la formation a eu le bon impact sur les compétences visées. Au moyen de tests de connaissances et/ou d'exercices de simulation, l'employé peut ensuite obtenir une certification de la formation qu'il a suivie. 

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Notre processus

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Intake
  • Employé en situation actuelle : nous souhaitons discuter avec vous du poste qu'occupe actuellement l'employé et du contexte dans lequel il travaille aujourd'hui. Des mesures prospectives sont-elles déjà connues ?
  • Vision de l'avenir : Quelle est la raison de la demande du centre de développement ? Quels aspects souhaiteriez-vous voir reflétés dans le centre de développement ?
  • Points d'attention : Y a-t-il des points d'attention explicites pour l'employé que vous aimeriez voir observés ? Veuillez nous le faire savoir lors de l'admission.
  • Sur la base de ces informations et d'un dictionnaire des compétences étendu, nous établirons une grille de compétences avec un programme de tests approprié. Nous serons alors heureux de discuter avec vous pour savoir si cela répond à vos attentes.

 

Planification
  • Contact avec le candidat par SBS Skill BuilderS.
  • Possibilité pour le candidat de planifier le moment approprié via un outil de planification en ligne.
  • Rendez-vous dans les 14 jours, en respectant vos délais internes.
  • Le candidat reçoit toutes les informations dont il a besoin pour se préparer à ce centre de développement

 

Centre de développement de l'exécution
  • Face à face ou numérique : selon votre préférence.
  • Accueil personnalisé et axé sur les personnes par l'évaluateur responsable.
  • Programme de tests : à travers divers tests psychotechniques et exercices de simulation, les compétences proposées sont déclenchées et mesurées.
  • Le centre de développement se termine toujours par un entretien axé sur les critères.

 

Rapports
  • Les observations sont consignées dans un rapport qualitatif selon une méthode valide.
  • Conseils étendus axés sur le développement en vue d'un fonctionnement actuel et futur.
  • Vous recevrez un rapport approfondi et nuancé dans les 3 jours ouvrables suivant l'évaluation ou le centre de développement.
Retour d'information et évaluation
  • Skill BuilderS reste disponible pour des questions, des conseils et de l'expertise après la remise du rapport.
  • Skill BuilderS offre la possibilité de fournir un retour d'information à votre candidat.
  • Nous sommes heureux d'évaluer le processus afin de vérifier si vos attentes ont été satisfaites. De cette façon, nous aimons travailler sur notre partenariat.
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Nos clients témoignent

Janssen Pharmaceutica témoignage

Janssen Pharmaceutica

Janssen Pharmaceutica voulait une procédure de sélection efficace qui lui permettrait, tout en maintenant la qualité, de proposer un stage aux candidats après une seule journée. Avec leur équipe RH, nous avons développé les Career Days innovants.

Témoignage TM Arval

Arval

La société de leasing Arval Belgium avait racheté un concurrent et préparait un projet de fusion. Ils voulaient faire des suggestions ciblées aux collaborateurs qui devaient trouver un nouveau job en interne et ils ont fait appel à nous pour réaliser un assessment numérique et « en face à face » ainsi que pour des conseils RH.

Quel candidat souhaitez-vous évaluer ?

Que souhaitez-vous mesurer ?
Quel est l'objectif de l'évaluation

Vous êtes déjà client ?

Vous pourrez consulter ici un état des lieux concernant vos propres projets.

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