Le pouvoir de ralentir ensemble
La confiance constitue le ciment du bon fonctionnement et de la cohésion d'une équipe.
Une fois la confiance établie, les membres de l'équipe se sentent en sécurité pour dire ce qu'ils veulent dire et osent poser des questions et se mettre au défi dans un état d’esprit positif. Avec un bon mélange d'expérience et d'interaction, vous découvrez les clés de ce qui fonctionne pour votre équipe.
Quelles compétences allez-vous développer ?
- Accorder votre confiance et être digne de confiance
- Communication ouverte
Vous apprenez à communiquer efficacement et à instaurer un climat de confiance avec les membres de votre équipe. Cela inclut à la fois la capacité à communiquer clairement et respectueusement et la capacité à écouter attentivement les autres.
- Empathie
Vous vous mettez à la place des autres et vous comprenez leurs sentiments et leurs points de vue. Vous contribuez à l'instauration de la confiance. Vous montrez que vous vous souciez des autres.
- Fixer des objectifs et des accords clairs
Vous vous assurez de bien comprendre les objectifs que vous souhaitez atteindre en tant qu'équipe, la manière dont vous travaillerez ensemble et le comportement que vous attendez les uns des autres.
- Propriété
Les membres de l'équipe doivent s'approprier les résultats de l'équipe et assumer la responsabilité de leur contribution au succès de l'équipe.
- Donner et recevoir un feed-back
Vous vous interpellez mutuellement sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas afin d’obtenir des résultats optimaux.
- Diversité et complémentarité
Une bonne équipe se compose de membres issus d’horizons différents, ayant des compétences et des points de vue différents. Cette diversité peut conduire à des solutions plus créatives et à éventail d’expertise plus large.
- Collaborer
Sujets au programme
- Du temps pour se connecter les uns aux autres d'une manière amusante
- Renforcer la sécurité psychologique
- Le « MOI » dans l’équipe
- Les « cinq » éléments essentiels d'une équipe très performante
- Feed-back
- Accords au sein de l’équipe, responsabilités, interaction
- Booster d'énergie
À qui s’adresse cet atelier ?
À tous ceux qui :
- veulent tirer le meilleur de chacun
- veulent renforcer la motivation et la satisfaction de l'équipe
- veulent améliorer leurs connaissances en développement et gestion des talents
Avez-vous des questions ? Contactez Anneleen
Actualités, Conseils, Points de vue & Événements
Les compétences de coaching : un atout pour le futur
Le coaching est aujourd’hui considéré comme une compétence essentielle pour assurer le développement de son leadership, tant d’un point de vue professionnel que personnel. Face aux évolutions de notre environnement, de plus en plus volatile et incertain, le développement de compétences personnelles de coaching et l’accompagnement par le coaching s’avèrent plus que jamais pertinents, explique Catherine Debatty, Associate Certified Coach dans la Coaching Academy de
Skill BuilderS.
Le numérique au service de la nouvelle normalité
La nouvelle normalité après le coronavirus. Le numérique était, jusqu'il y a peu, un choix délibéré de nos clients pionniers en matière d’innovation pour proposer un trajet mixte. Aujourd'hui, il est devenu incontournable pour presque tous les clients.