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Faisons grandir les talents de chacun!

Aujourd'hui, celui qui découvre, développe et déploie ses talents est mieux armé pour l’avenir. Nous aidons les personnes et les organisations à atteindre cet objectif de manière durable.

Votre mobilité des talents

Prenez les commandes de votre carrière. Découvrez, développez et déployez vos talents de manière optimale. Nous vous soutenons à chaque étape de votre carrière.

Entreprise & Talent Mobility

Talent Mobility –  attirer, développer et déployer les bons talents - telle est la clé pour une entreprise flexible et compétitive. Nous vous épaulons pour y parvenir.

Solution

En cas de force majeure médicale

Votre collaborateur ne peut plus exercer sa fonction pour force majeure médicale ? La réintégration n’apporte plus aucune solution ? En tant qu'employeur, vous êtes alors tenu de proposer un outplacement pour cause de force majeure médicale

En quoi consiste un outplacement pour cause de force majeure médicale ?

  • Ce trajet d’outplacement comprend au moins 30 heures, réparties sur une période de 3 mois maximum
  • Son contenu est axé sur la réorientation et est entièrement adapté aux besoins et au contexte personnel de la personne concernée.
  • Nos experts accordent une attention particulière au processus d’acceptation et aident le collaborateur à se redécouvrir, à redécouvrir ses talents et son potentiel. Une vision claire émerge alors, permettant à la personne concernée de pouvoir avancer à nouveau vers de nouveaux objectifs, dans un état d’esprit positif.

En tant qu’employeur, vous devez transmettre l’offre d'outplacement à votre collaborateur dans les 15 jours suivant la fin du contrat de travail. Si le collaborateur souhaite accepter l'offre, il doit le notifier par écrit dans un délai de 4 semaines à compter de la date de l'offre. S’il ou elle n’a pas répondu endéans cette période, son droit à l'outplacement pour force majeure médicale s'éteint. 

Lors du démarrage effectif du trajet d’outplacement, le médecin-conseil de la mutuelle doit également être informé du début et du contenu de la procédure d'outplacement, et ce, dans les 15 jours suivant le début du trajet d’accompagnement. En tant que bureau d’outplacement, nous nous en chargeons nous-mêmes, moyennant l’accord du collaborateur.

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Actualités, Conseils, Points de vue & Événements

Le cycle de perte du stress

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Points de vue

Le stress est encore souvent considéré comme quelque chose de très statique : un événement se produit dans l'environnement d’un individu et ce dernier y réagit. Une situation de stress déclenche un cycle de perte. Dans l'article ci-dessous, Alice Van Malder, coach chez Skill BuilderS, explique l'impact de la capacité ou non à utiliser les ressources sur notre niveau de stress.

Les 7 étapes de votre boussole intérieure

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Points de vue

Les situations de crise suscitent beaucoup d'émotions. Et ces émotions sont parfois tellement intenses qu'elles nous submergent ou nous paralysent complètement. Comment faire en sorte que vous n'ignoriez pas ces émotions tout en continuant à avancer et à vous développer ? Inspirée par les conseils du Dr Jim Taylor, notre coach Gaëlle Charlier nous donne ici quelques outils pour retrouver votre boussole intérieure en temps de crise et rester maître du chemin que vous voulez emprunter. 

SBS Skill BuilderS lance une application pour aider les personnes en outplacement à trouver un nouvel emploi plus rapidement

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Actualitée

SBS Skill BuilderS lance la SkillBuilder app pour compléter et soutenir le coaching personnel et l'accompagnement des demandeurs d'emploi. Cet outil numérique aide le travailleur à digérer son licenciement, à mieux connaître ses qualités personnelles et à se préparer à chercher et à postuler pour un emploi auprès d’un autre employeur, le tout à son rythme et selon ses propres besoins.

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